Festival du film de Sarlat 2024
Plusieurs films soutenus par la Région Nouvelle-Aquitaine et accompagnés par ALCA étaient en sélection au Festival du film de Sarlat (24) qui a eu lieu du 5 au 9 novembre 2024. Le film Rabia remporte plusieurs prix.
Le film Rabia, réalisé par Mareike Engelhardt et soutenu par la Région Nouvelle-Aquitaine, remporte le Prix du public, le Prix du jury jeune et le Prix d’interprétation pour Megan Northam.
||| À consulter : plus d’informations sur le film
La sélection 2024
Sélection officielle
- Rabia de Mareike Engelhardt.
Soutien à la production de la Région Nouvelle-Aquitaine et du Département de la Dordogne, en partenariat avec le CNC et accompagné par ALCA. - Les Reines du drame d’Alexis Langlois.
Soutien à l’écriture de la Région Nouvelle-Aquitaine et du Département de la Charente-Maritime et accompagné par ALCA. Le cinéaste a bénéficié d’une résidence de création au Chalet Mauriac à Saint-Symphorien.
Séance spéciale
- La Plus Précieuse des marchandises de Michel Hazanavicius.
Soutien à la production de la Région Nouvelle-Aquitaine et du Département de la Charente, en partenariat avec le CNC et accompagné par ALCA et le Pôle Image Magelis.de Michel Hazanavicius.
Jeunes Regards
- Diamant brut de Agathe Riedinger.
Soutien au développement de la Région Nouvelle-Aquitaine dans le cadre du Fonds Film et accompagné par ALCA.
Compétences professionnelles en région Nouvelle-Aquitaine : état des lieux et perspectives
Le festival du film Sarlat, en partenariat avec Ciné-Passion, ALCA et la Région Nouvelle-Aquitaine proposent aux professionnels du cinéma et de l’audiovisuel de se retrouver le jeudi 7 novembre 2024 à partir de 14h à la Salle de l’Évêché.
Dans une filière cinématographique et audiovisuelle régionale en constante évolution, il est essentiel d’identifier les enjeux actuels et futurs liés aux compétences pour favoriser l’employabilité des techniciens et techniciennes néo-aquitaines et répondre aux besoins des productions. À l’invitation du festival du film de Sarlat, ALCA et Ciné-Passion organisent une table ronde pour dresser un état des lieux des compétences professionnelles en Nouvelle-Aquitaine et explorer les perspectives d’avenir.
||| Consulter le programme sur le site d’ALCA